Qui sommes-nous ?

Créé en 1973, le réseau Activ’Est est dans un premier temps un regroupement d’entreprises d’une même zone industrielle

L’association évolue en même temps que la zone. Son paysage économique et industriel change et se transforme en un écosystème riche et varié en termes de secteurs d’activités.
C’est pourquoi nous l’appelons aujourd’hui Ecopôle Sud-Est.

L’Ecopôle Sud-Est ? Ce sont plus de 550 entreprises, 13 500 salariés qui gravitent et contribuent à l’attractivité économique de Bretagne. En effet, cette zone est la plus développée de notre région !

4

Comment coordonner tous ces acteurs et animer ce périmètre ?

Le réseau territorial Activ’Est et ses bénévoles œuvrent pour créer du lien entre toutes ces entreprises et mettre en place des projets d’envergure sur cette zone prometteuse !

Quid d’un réseau territorial ?

  • Réseau, par la facilitation de mises en relation et développement du business par le biais d’événements à fréquence mensuelle.
  • Territorial, par la mise en place d’actions structurantes pour développer l’attractivité de l’Ecopôle Sud-Est, notamment en communiquant et travaillant en collaboration avec les acteurs de la vie publique (Elus des communes composant l’Ecopôle, collectivités comme Rennes Métropole, institutions comme la CCI).

Un volet environnemental est également prépondérant à l’exercice de notre vie associative puisqu’un partenariat avec Rennes Métropole permet de favoriser l’implantation d’actions en faveur de l’économie circulaire et la transition énergétique.

65646697 3037573926260676 6966116987638382592 N

Le réseau pro Activ’Est