Ouverture du Restaurant “A la Part”

Actualité sur l’Ecopôle Sud-Est, un nouveau restaurant
28 rue du Bas-Village à Cesson-Sévigné !

La team Activ’Est a échangé avec son directeur de site, Vincent CHEVRIER afin d’en savoir davantage sur le concept A la part.

  • Pouvez-vous vous présenter ? Votre parcours professionnel ?

Je m’appelle Vincent Chevrier, j’ai 36 ans.
Après 15 ans à travailler dans un hôtel restaurant dont les 6 dernières années à la direction de l’établissement, je débute une nouvelle aventure professionnelle dans le groupe A La Part en tant que directeur sur le site de Cesson Sévigné au 28 rue du Bas Village.

.

  • Pourquoi l’aventure A la Part ?


Le concept était très attrayant pour moi : continuer à faire ce que j’aime à savoir de la restauration traditionnelle, fait maison. Le gros plus de notre concept pour nos équipes : des journées de travail du lundi au vendredi, uniquement le midi. Cela nous permet de trouver un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ce qui n’est pas toujours évident dans nos métiers de la restauration et de l’hôtellerie.

  • Justement, vous pouvez nous en dire plus sur le concept du restaurant ?

C’est en plein cœur d’une zone industrielle que Maxime Lucas a implanté son premier établissement en 2016, à Vitré. Son idée : proposer aux salariés des entreprises alentour un endroit convivial où manger des plats faits maison à prix serrés.

Ouverts exclusivement le midi en semaine , les restaurants À LA PART concilient une tradition culinaire française avec des concepts propres au self-service et aux fasts food : ici pas d’assiettes, les plats sur place ou à emporter sont servis à la barquette en fibre de canne à sucre compostable.

  • Vous connaissez bien l’Ecopôle Sud-Est et son écosystème d’entreprises ?


Je connais bien l’Ecopôle Sud-Est pour y avoir travaillé ces 15 dernières années, je n’arrive donc pas en terrain inconnu 😉.

  • Votre actu du moment ?

Le groupe A la Part est en plein développement, nous venons d’ouvrir le 5ème restaurant, le deuxième quelques mois seulement après Vern sur Seiche.

  • Le mot de la fin ?

Les restaurants “À la part” sont ouvert à tous, les clients ont la possibilité de commander leurs plats à l’avance et de venir les chercher sur le temps du midi. Nous préparons aussi, sur commande, des prestations traiteurs :
Amuses bouche, entrées, plats chauds, desserts et plateaux repas.

RDV au Restaurant A la Part
28 rue du Bas-Village, 35510 CESSON-SEVIGNE
02 57 21 55 30
Site web : https://alapart.fr

Toutes les actualités