SPOT-IN Padel

Publié par Le 5 janvier, 2017 Catégorie(s) : ,

A l’été 2015, c’est un nouveau d’air frais qui débarque dans le sport en Bretagne. En effet, un nouveau sport à la mode fait ses premiers pas en Bretagne : le PADEL. Mélange entre le tennis et le squash, qui se joue avec des balles de tennis et des raquettes en carbone. Le Padel se joue sur un terrain synthétique encadré de vitres. Les balles peuvent être jouées après réponds sur les murs, nous explique Antoine Le Prince  (créateur et dirigeant de SPOT-IN Padel Rennes).

Ce sport de raquette est le 2ème sport national en Espagne où il est une vraie religion (avec plus de 4 Millions de joueurs et 10 Millions dans le monde). En France, le padel est encore méconnu. Et pour cause SPOT-IN Padel Rennes, basé dans la l’Eco-Pôle à Cesson Sévigné, est le premier centre dédié à la pratique du Padel en Bretagne. Sport émergeant depuis quelques années, le padel compte bien séduire les Français dans les années à venir.

Pour son inauguration, les gérants de SPOT-IN Padel ont frappé un gros coup : le 23 novembre 2015, c’est Nicolas Mahut, star du tennis français (numéro 1 mondial de double, vainqueur de plusieurs Grands Chelems…) qui faisait honneur de sa présence.

A l’affiche : des matchs d’exhibition avec plusieurs joueurs faisant partie des meilleurs joueurs de padel Français, des initiations pour les spectateurs et un buffet. Au total, ce sont 180 personnes qui se sont déplacées pour découvrir ce nouveau sport de ville à la mode.

Intrigués puis convaincus par le spectacle auquel ils ont assisté, les spectateurs se sont pris au jeu : la mise à disposition des terrains a eu un véritable succès et beaucoup de personnes se sont précipitées pour essayer. Avec succès ! Franches rigolades, camaraderie, les spectateurs ont vite décelé une des réussites du Padel : la convivialité qu’il peut y avoir lorsque l’on fait une partie. Facile à prendre en main, ce sport est moins technique que le tennis et c’est donc au bout de peu de temps que l’on comprend les subtilités du jeu.

Antoine Le Prince, estime que cette soirée d’inauguration est « une réelle réussite. Autant de monde alors que ce sport est autant méconnu, c’est assez fou ! On sent qu’il y a une réelle effervescence autour du Padel en France et que d’ici quelques années, une grande partie de la population aura déjà testé ce sportEn France, le Padel « loisir » et en compétition se développe bien. Ca fait déjà un petit bout de temps que des villes comme Nice, Lyon ou Toulouse s’y sont mis. Je suis Tennisman à la base et j’ai découvert le Padel il y a 5 ans lors d’un voyage professionnel en Espagne. De retour et de toute évidence, il fallait que les Bretons puissent eux aussi avoir leurs complexe de Padel. SPOT-IN Padel était lancé ».

Nous sommes un club spécialisé padel, mais diversifié dans son offre : location de terrains, tournois, salle de réunion, organisation d’événements pour les entreprises (tournois inter-entreprises…) et les particuliers (anniversaire, enterrement de vie de garçon). L’Ecopôle Sud Est était naturellement un choix géographique stratégique pour cibler le grand nombre d’entreprise.

Enfin, un pôle compétition est mis en place avec notamment Justin Garnier (12ème joueur français) qui assure des cours à l’année.

Le padel est un sport qui émerge fortement et devient de plus en plus « tendance » en France et partout dans le monde. L’opportunité est belle donc pour les entreprises qui veulent gagner en visibilité. Certains partenaires comme Relvicom Rennes, Citya Belvia Immobilier,  la Minut’Rit, le Groupe Brilhac, SonoWest, les Zoulous Rennais, Head, AutoControl Cesson ou encore Agraph-Publicité sont présents dans ce complexe contenant 4 terrains de padel, dont un dit « panoramique ». Construits par EPS Padel, entreprise Bretonne basée à La Guerche de Bretagne, ces terrains sont praticables 7 jours sur 7 (jours fériés compris), de 10h à 23h en semaine et de 10h à 19h le week-end. www.spot-in.com / 09 81 81 71 80.

Découvrez le padel en video: http://www.spot-in.com/spot-in-rennes-en-video/