Partenariat entre SOGEX et NASS&WIND

Publié par Le 5 janvier, 2017 Catégorie(s) : ,

La société NASS&WIND, acteur breton sur les énergies renouvelables et la société SOGEX dont le siège social est au sein de l’ECOPOLE SUD EST, axée sur le développement et la maintenance énergétique, annoncent un partenariat  capitalistique.

SOGEX est une entreprise familiale créée en 1998, spécialisée dans l’exploitation d’installations de chauffage et de climatisation ainsi que dans la maintenance multitechniques. Depuis sa création, la société n’a cessé de se développer tout en préservant ses valeurs de proximité, soucieux de la satisfaction de ses clients.

Dans le cadre de ses activités, SOGEX dispose d’une expérience importante dans le domaine de la biomasse énergie, notamment au travers la gestion en tant que délégataire des réseaux de chaleur de la Ville de VEZIN LE COQUET (35) et de JANZE (35).

Le groupe NASS&WIND est une entreprise familiale basée à Lorient dans le Morbihan (56), organisée autour des filiales et des participations stratégiques dans les énergies renouvelables (éolienne, photovoltaïque et biomasse).

Dans le cadre du renforcement de sa stratégie de développement dans la production d’énergies renouvelables et les métiers connexes, notamment dans la biomasse énergie, le groupe NASS&WIND a souhaité intégrer une société spécialisée dans l’exploitation énergétique.

« SOGEX restera un acteur de proximité, partenaire fiable de ses clients industriels et des collectivités. L’intégration de NASS&WIND dans le capital devrait nous permettre de développer progressivement notre activité, tout en assurant un niveau de satisfaction équivalent à nos clients » commente David RIDARD, président de SOGEX.

Peter NASS, DG de NASS&WIND, note : « Le métier d’opérateur de centrales bois énergie est complexe et nécessite des compétences pointues. Le rapprochement avec SOGEX permettra un développement accéléré de nos activités dans le bois énergie. Le groupe NASS&WIND compte désormais trois centrales bois énergie en exploitation, ainsi qu’une vingtaine de projets en développement.»