MEET UP PraXis Développement

Publié par Le 26 juin, 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Activ’Est rencontre dans son épisode MEET’ UP du jour Christophe FOURGEAUD, de l’entreprise PraXis Développement. Parcours, genèse de l’entreprise, actualités du moment sont autant de sujets traités pendant cette entrevue avec Christophe.

  • Christophe, dites-nous en plus sur vous … ?

« Père de famille, 3 enfants. Comblé et heureux tant dans ma vie professionnelle que personnelle. Je me sens chanceux, d’autant plus que tout mon entourage est en bonne santé !

Si je dois parler plus sur le plan professionnel, je suis issu d’une formation ingénieur en mécanique. J’ai passé 15 ans de ma vie dans l’expertise technique dans le monde de l’automobile.

Il y a un peu plus de 10 ans, j’ai souhaité m’orienter vers la formation et le conseil en entreprise. J’ai d’abord animé des formations techniques. Rapidement, j’ai développé un véritable intérêt pour le développement personnel. Par exemple, la communication la gestion du temps, du stress sont des domaines qui me passionnent. Aujourd’hui je peux allier l’expertise technique développée dans l’industrie, et l’expertise humaine que j’ai enrichie avec l’équipe Praxis Développement.

« Je travaille au sein de l’équipe PraXis Développement depuis plus de 10 ans. Et depuis 2 ans je codirige l’entreprise au côté de François Laurent-Besson. »

Historique de l’entreprise :

PraXis a été créée en 2001 par François Laurent-Besson et compte aujourd’hui une équipe de 10 collaborateurs.

A sa genèse, PraXis travaillait principalement pour les organismes de formation.

« Nous étions une équipe de consultants-producteurs. »

Aujourd’hui, nous travaillons directement pour et avec les entreprises. Nous construisons les interventions avec nos clients que nous suivons dans le temps

 

« On intervient aujourd’hui sur 6 domaines d’activités stratégiques :

  • Efficacité commerciale et marketing
  • Performance des organisations
  • Motivation des équipes
  • Développement personnel ( gestion du stress, leadership,…)
  • Langues (en anglais et en français)
  • Baromètre = outils de mesure pour se développer »

 

  • Comment PraXis Développement a géré la période COVID-19 ?

« Nous avons du apprendre à nous réadapter face au COVID. Toutes nos interventions ont été annulées ou reportées.

Nous avons abordé cette période comme une opportunité. En 3 mois, nous avons réalisé des transformations qui nous auraient demandé des années en temps normal. Nous avons développé une véritable offre digitale : Des formations « On line et encadrées »

Nous proposons 7 formations blended, regroupant des cours « on line » et des classes virtuelles :

– Développez l’agilité au sein de vos équipes

– Perfectionnez vos méthodes de management

– Devenez un vendeur d’élite

– Vendez plus et mieux par téléphone

– 3 parcours spécifiques développés sur-mesure pour des clients

 

Nous renforçons notre présence sur les réseaux sociaux. Nous vous donnons rendez-vous tous les mardi à 8h30 sur la page Facebook de Praxis Développement pour un live de 10 minutes sur un thème spécifique :

 

  • 3 mots pour décrire l’entreprise :

Le nom de l’entreprise décrit déjà bien les valeurs que cherche à transmettre PraXis :

Praxis : en grec ancien, action concrète qui mène au résultat
Développement : selon nous, épanouissement des Hommes et des organisations

  • ACTION
  • CONCRET
  • RESULTAT

« Amener les gens à mettre en place des actions concrètes qui mènent au résultat.

Notre métier est de mettre en action pour changer et obtenir des résultats. Il n’est pas de donner du savoir.

Notre valeur ajoutée est d’accompagner nos clients et d’être porteurs d’actions. »

 

  • 3 mots pour décrire l’équipe PraXis ?
  • EFFICACITÉ : « Nos interventions se traduisent par des actions qui amène au résultat. Nous voulons permettre à nos clients de rentabiliser leur investissement. »
  • PLAISIR PARTAGE : « Nous voulons que nos participants vivent un moment agréable avec nous »
  • SOUPLESSE : «Nous nous adaptons à la demande du client, nous trouvons des solutions qui sont en totale adéquation avec ses demandes.»

  • Vos actus du moment ?

« Notre actu du moment est le lancement de nos formations en ligne, et notamment celle « Vendre par téléphone ».

Formations en ligne et encadrées, la relation entre l’expert et le participant reste présente et primordiale. »

  • Pourquoi avoir adhéré à Activ’Est ?

« Pour nous, l’Ecopôle Sud-Est est le parc d’activités majeur de la région car il rassemble une grande diversité de tailles et de spécialités d’entreprises.

Par ailleurs, nous intervenons depuis très longtemps sur cette zone d’activité et nous y avons de nombreux clients. »

 

  • Dans le cadre de l’offre entre Adhérents Activ’Est, qu’est-ce que vous proposez aux membres du réseau ?

Cette offre inter-adhérents, c’est le tout nouveau service proposé exclusivement à nos membres du réseau Activ’Est.

« Pour cette nouvelle offre exclusivement réservée aux adhérents Activ’Est, nous avons choisi de proposer la formation en ligne ‘ Vendre plus et mieux par téléphone ‘. Pourquoi ? Car le contexte COVID nous amène encore plus qu’avant à prospecter, à vendre et à fidéliser nos clients par téléphone.

Le prix de cette formation est initialement de 450 €, et nous proposons une réduction de 200 € à tous les adhérents Activ’Est qui s’inscrivent avant le 31 juillet.

Les personnes sont totalement autonomes pour suivre la formation en ligne grâce aux exercices et aux commentaires du Consultant. Chaque participant bénéficie également d’1h00 de coaching qu’il utilise à sa convenance au moment le + opportun pour lui. »

Ci-après la vidéo de présentation :

 

Vous voulez plus d’informations et bénéficier de vos avantages adhérents ? Prenez contact avec Christophe FOURGEAUD : cf@praxis-developpement.fr ou au 06.88.04.33.82

 

Vous êtes adhérent et n’avez pas encore proposé votre offre aux autres membres du réseau ? Prenez contact avec la référence Activ’Est Laure-Line VAULTIER à l.vaultier@activ-est.fr