MEET UP Keep Cool

Publié par Le 13 juillet, 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Activ’Est échange aujourd’hui avec Frédérique BERNARD, ancienne gérante du Keep Cool CESSON-SEVIGNE, gérante du Keep Cool Le Mans, et future gérante du Keep Cool Rennes au Colombier.

En effet, Frédérique BERNARD nous a informé via cet échange de la fermeture et transfert du Keep Cool situé dans l’Ecopôle Sud-Est, au 14 rue de Bray, CESSON-SEVIGNE au centre-ville de RENNES, place du Colombier.

Frédérique, dites-nous en plus sur vous.. ?

« J’évolue depuis 1 an et demi maintenant en tant que franchisée indépendante pour KEEP COOL.

Mon objectif est d’évoluer et de développer un bon maillage dans la zone Ille-et-Vilaine, Mayenne, Sarthe et Maine et Loire.»

Mauvaise nouvelle pour le centre KEEP COOL de Cesson-Sévigné ?

Suite à la décision gouvernementale de fermeture de tous les établissements du 15 mars, KEEP COOL CESSON-SEVIGNE fermait ses portes. Il n’y aura cependant pas de réouverture …

KEEP COOL CESSON-SEVIGNE, c’était l’un des centres de fitness présent sur l’Ecopôle Sud-Est, qui avait ouvert en octobre 2016. Subissant une localisation peu adaptée en plus d’une concurrence élevée, l’établissement connaissait déjà quelques difficultés en terme d’affluence.

Le contexte COVID-19 a accéléré la décision de transfert de la salle vers le flux plus naturel du centre de Rennes. Décision conjointe qui était déjà en cours de réflexion en amont de la crise sanitaire et qui a contraint à une fermeture plus prématurée.

« Nous n’avons pas pu dire au revoir à nos adhérents comme on le souhaitait, de façon chaleureuse et conviviale, à l’image de notre centre. C’est ce qui a été notre plus grande frustration, à la fois pour l’équipe et pour moi-même.»

L’équipe de Keep Cool a tout de même mis un point d’honneur à suivre ses adhérents durant le confinement.

« Nous avons fait le choix de suspendre tout prélèvement. Les adhérents qui le souhaitaient ont pu soutenir le club en maintenant leur prélèvement d’avril : ils ont ainsi fait le choix de verser 10 euros à l’Institut Pasteur avec qui KEEP COOL a un partenariat. Nos adhérents ont eu le choix de ce mouvement solidaire. Au national, KEEP COOL a versé plus de 200 000 euros à l’Institut Pasteur, donc merci à nos adhérents ! »

Et comment on continuait son sport quotidien ?

« L’application Keep Cool, nos pages Instagram et Facebook (Live les mercredis et dimanches), notre chaîne Youtube sont remplies de conseils de nos coachs et vous permettent de concilier vie professionnelle et activité sportive dès que vous en avez envie ! Le confinement nous aura permis de retravailler sur des sujets fonds comme les cours-vidéos et de développer notre présence digitale. »

Cela fonctionne encore aujourd’hui, alors n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil !

              Après avoir parcouru vos différentes pages sur le net, on part pour de nouvelles aventures vers Rennes ?

En effet, ce n’est pas une fin pour Keep Cool, mais une recherche de nouveautés et de dynamisme qui a motivé le choix de Frédérique BERNARD vers Rennes.

« Cela ne change en rien mes ambitions de maillage sur le bassin Rennais, maintenant il faut prendre le temps de m‘implanter au bon endroit.»

En parallèle du choix de transfert, c’est un autre centre de fitness au Mans qui a été ouvert en janvier 2020 par Madame BERNARD.

Parlons plus de Keep Cool en général, auriez-vous 3 mots pour décrire l’entreprise :

  • « ADHERENTS :  Les adhérents, ce sont la base de notre travail. Sans eux, nous ne pourrions réaliser notre coaching et les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs. »
  • PROFESSIONNEL : Nos équipiers sont des personnes diplômées d’Etat. Ils sont donc très attachés à ce que nos adhérents réalisent leur activité sportive dans les meilleures conditions et pour cela leur dispenser les meilleurs conseils pratiques.
  • CONVIVIALITE : KEEP COOL, c’est une vraie communauté qui s’anime autour de circuits sportifs, de sorties festives, d’événements avec nos partenaires. C’est aussi un vrai réseau où vous trouverez la même ambiance d’une salle à une autre. »

Quelques mots et actus sur le futur centre de sport KEEP COOL de Rennes ?

« Ouverture et inauguration – où l’on attend nos adhérents du Keep Cool Cesson-Sévigné – prévues pour fin août ! La sécurité sanitaire sera bien évidemment au RDV et nous réfléchissons à tous les détails pertinents à mettre en place pour garantir cette hygiène : gel hydroalcoolique, spray désinfectant attribué à chaque adhérent, circuit training organisé à l’extérieur, une disposition de machines plus aérée … »

En somme, toute une série de dispositions pour garantir une activité sportive dans les meilleures conditions sanitaires possibles pour la communauté KEEP COOL.

« L’équipe KEEP COOL a hâte de vous faire découvrir son nouvel espace ! A bientôt ! »