Meet Up Pilote de Com’

Historique de l’entreprise :

Pilote de Com’ est une entreprise qui a été créée en 2016, avec pour objectifs d’apporter des conseils en communication et de gérer des projets.

Ce sont des prestations que j’effectuais déjà en agences, mais également en entreprises sur Paris. Quand je suis arrivée sur Rennes en 2015, j’ai décidé de monter ma propre entreprise pour proposer des prestations à mon image, pour diversifier ma clientèle, ainsi que les sujets sur lesquels je travaille.

3 mots pour décrire Pilote de Com’ / 3 mots pour te décrire dans ton travail ?

Rigueur : souvent dans le domaine de la communication, il y a beaucoup de gens qui proposent des prestations en stratégie, mais ils n’accompagnent pas forcément sur la façon de réaliser les projets. Par conséquent, il y a de très belles idées, mais mal réalisées par manque de temps, de rigueur.Rigueur que j’apporte au niveau de la tenue d’un planning et la gestion de prestataires, pour que de superbes idées soient bien réalisées.

Réactivité : le fait d’être indépendante permet d’apporter une grande souplesse dans la réponse aux clients que ce soit sur les demandes de devis, un changement de planning, la relecture et les corrections sur un projet. Réactivité que l’on ne retrouve plus forcément dans de grandes agences. Le fait d’être en indépendante me permet d’offrir une plage horaire plus étendue. Mon carnet d’adresses favorise une réponse précise et réactive en fonction de la demande du client, de son budget et son délai.

Communication : c’est mon cœur de métier aussi bien pour aider les entreprises dans ce domaine. Mais aussi au cœur de Pilote de Com’, parce que moi-même je communique beaucoup avec mes partenaires & clients. Je pense que la bonne réalisation d’un projet passe avant tout par une bonne communication entre les différents interlocuteurs.

Quelle est ta spécificité par rapport aux autres entreprises dans la communication ?

Souvent on va faire appel aux agences de communication pour la création graphique et pas forcément mettre de budget sur la coordination des différents prestataires pour mener le projet à bien.
Ma spécificité est d’avoir, et surtout de garder, une vision globale tout au long du projet. Et de pouvoir rebondir tant en termes de planning que de budget lorsqu’un imprévu se profile. Et de mener à bien la coordination tout en souplesse et en réactivité sur les différents interlocuteurs.

Un conseil/tips à nous donner en cette période de rentrée et reprise d’activités ?

Confronter les messages que l’on souhaite véhiculer, l’image que l’entreprise souhaite donner en gardant à l’esprit les bouleversements engendrés par la COVID.
S’assurer que le sens est toujours entendable et que le message et l’image que l’entreprise renvoie ne peuvent pas être interprétés de façon négative au regard de la crise traversée.

Pourquoi avoir fait le choix d’adhérer à Activ’Est ?

En tant qu’entreprise individuelle, je suis seule dans mon activité. Je cherchais à rejoindre un réseau dans lequel il y ait des entreprises de toute taille et avec des activités diversifiées pour échanger de façon plus large sur mon métier et mes prestations, pouvoir m’ancrer dans le territoire rennais parce que je ne suis pas bretonne.

C’est une façon de rencontrer d’autres personnes, de toucher des entreprises qui sont à proximité par rapport à ma localisation.

Pour être allée aux deux premiers événements avant d’adhérer, je m’y suis trouvée bien en termes de relations, et cela se confirme depuis un an et demi que j’y suis.

Actu PILOTE DE COM :

J’ai profité du confinement pour finaliser des certifications en inbound marketing : certification hubspot. Ce sont des modules de formation pour améliorer les messages des clients sur tous les réseaux/site web en stratégie marketing digitale globale. Elle aide les entreprises à rédiger des messages qui vont attirer concrètement les prospect

Certifications qui me permettent d’apporter plus de qualité dans la partie conseil par rapport à la partie gestion de projets Que ce soit dans l’éditorial, les visuels, le type de support, je me mets toujours à la place du destinataire du support pour m’assurer qu’il sera bien perçu.

Offre package adhérents :

Dans le cadre de l’offre package adhérents, je propose aux membres 1H de conseil/analyse gratuit suite à un premier RDV de prise de contact.

Membres adhérents Activ’Est, profitez-en pour en savoir + sur Pilote de Com’, mais également commencer à revoir vos outils de communication, ou initiez un projet avec une entreprise qui se met au service de son réseau pour coordonner vos projets !

Contact de Chantal :
Site web : www.pilote-de-com.fr
E-mail : chantal@pilote-de-com.fr
Tel: +33 6 32 16 44 89

Toutes les actualités