Dynamique territoriale

Nos projets structurants, c’est grâce à un environnement d’acteurs pluriels avec qui nous coconstruisons au quotidien !

L’attractivité de notre territoire est importante si nous souhaitons garder un dynamisme économique efficient.
Activ’Est se place comme interlocuteur privilégié, relais entre les entreprises composant l’Ecopôle Sud-Est et le schéma d’acteurs avec lesquels ils interagissent.

Communes de CESSON-SEVIGNE, CHANTEPIE et RENNES sont bien évidemment à nos côtés pour développer une zone dans l’air du temps.

La collectivité RENNES METROPOLE nous accompagne depuis plusieurs années maintenant et subventionnent nos actions : un salarié vous répond et se met à votre disposition pour vous répondre et animer la zone depuis septembre 2019 !

116449446 4427791833905538 5128119986318008128 O

La CCI Ille-et-Vilaine organise avec Activ’Est des évènements en lien avec l’instauration de démarches d’Ecologie Industrielle et Territoriale (EIT)

L’EIT, c’est quoi ?
Selon le Ministère de la Transition Ecologique, « L’écologie industrielle et territoriale (EIT) est un levier pour mobiliser les acteurs de terrain en faveur de la transition écologique. Elle se concrétise par la mise en commun volontaire de ressources par des acteurs économiques d’un territoire, en vue de les économiser ou d’en améliorer la productivité : partage d’infrastructures, d’équipements, de services, de matières…
En proposant des solutions territoriales, coopératives et innovantes de gestion des ressources, l’écologie industrielle et territoriale transforme les systèmes de production et de consommation en favorisant les fonctionnements en quasi-boucle fermée. Elle s’inscrit dans la démarche « réduire, réutiliser et recycler » de l’économie circulaire. »

En savoir plus
IMG 20200516 170141

Nos actions en matière de RSE